
Superviseur (e) – Entretien technique (maintenance)
HOTEL10 Montréal
Lieu de travail: 10 Sherbrooke O, Montréal, Québec H2X 4C9
Statut : Temps plein
Salaire : 70,000$ par année
Établi dans un immeuble à la fois mythique et contemporain, l’HOTEL10 est un hôtel boutique absolument unique en son genre qui vous fera découvrir et vivre la culture montréalaise sous toutes ses formes. Situé sur la rue Sherbrooke, au coin du boulevard Saint-Laurent, l’HOTEL10 est au cœur de l’action et à deux pas du Quartier des spectacles. Accessible en transport en commun, les opportunités d'emploi dans l'équipe jeune et professionnelle de l’HOTEL10 sont extraordinaires.
Relevant du directeur de l’entretien technique, le superviseur de l’entretien technique assume la responsabilité de la supervision des activités de maintenance au sein de l'hôtel. Le ou la titulaire de ce poste joue un rôle essentiel dans la préservation de l'infrastructure et de l'équipement de l'établissement, dans le suivi des entretiens et réparations ainsi que dans la formation et la supervision du personnel chargé de la maintenance.
Description de tâches :
- Coordonner et superviser les activités de maintenance préventive et corrective de l'hôtel
- Effectuer des tâches d'entretien quotidien, y compris la réparation d'équipements et de systèmes de base.
- Planifier et répartir les tâches au sein de l'équipe de maintenance.
- Assurer le suivi des procédures de maintenance et travailler en collaboration avec le directeur afin de faire le suivi des calendriers d'entretien préventif.
- Former et encadrer le personnel de maintenance, en veillant à ce qu'ils respectent les normes de sécurité et les bonnes pratiques.
- Gérer les inventaires de pièces de rechange et d'outils nécessaires à la maintenance. Faire les achats nécessaires au département, au besoin.
- Collaborer avec d'autres départements pour garantir que les besoins de maintenance soient pris en compte dans la planification des activités de l'hôtel.
- Identifier et résoudre rapidement les problèmes techniques et les pannes, en minimisant les perturbations pour les clients.
- Veiller au respect des politiques et procédures de sécurité en vigueur dans l'hôtel.
- Participer aux réunions de coordination avec les autres départements pour assurer la fluidité des opérations de l'hôtel au besoin
Qualifications et compétences :
- DEP ou diplôme technique dans un domaine tel que l'ingénierie, la maintenance industrielle, l’électricité, l’électromécanique ou un domaine connexe.
- Maitrise du Français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maitrise de la suite Office
- Expérience préalable d’un minimum de deux années dans un poste de maintenance, de préférence dans l'industrie hôtelière.
- Solides compétences techniques en électricité, plomberie, mécanique et autres domaines de la maintenance générale.
- Expérience en gestion de personnel.
- Capacité à superviser et à diriger une équipe, avec de bonnes compétences en communication et en gestion.
- Connaissance des normes de sécurité, normes du travail et de l'importance de les appliquer rigoureusement.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Souci du détail, bonnes compétences en résolution de problèmes et capacité à prendre des décisions éclairées.
- Flexibilité pour travailler selon un horaire variable, y compris les soirs, les week-ends et les jours fériés.
Qui sommes-nous?
Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en affaires depuis 52 ans, avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis à travers l’Amérique du Nord. Chez Tidan, le bien-être de ses employés est important. À cet effet, plusieurs politiques ont été développées et mises en place.
Pour en savoir davantage sur Tidan, visitez notre site : https://www.tidan.com/fr/.
Pourquoi intégrer notre équipe?
En dehors des salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux, tels que les assurances collectives qui comprennent l’assurance vie, l’assurance d’invalidité, l’assurance médicale et dentaire, ainsi que des soins de la vue. Nos employés ont accès 24h/7jours de façon virtuelle à des professionnels de la santé via le programme d’aide aux employés. Vous avez des journées personnelles et des vacances qui sont prévues selon le département et l’hôtel que vous intégrez. De plus, un régime de retraite est également offert. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement et encore plus.
Nous croyons au travail d’équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d’équipe. Nous avons une admiration pour nos employés qui se donnent des défis professionnels et nous les supportons dans leur réalisation. Faites le pas et joignez-vous à l’équipe Tidan par nos multiples opportunités d’emplois. Que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.