Directeur.trice des opérations banquets
Montréal Marriott Château Champlain
Lieu de travail : 1050 Rue De La Gauchetière O, Montréal, QC H3B 4C9
Statut : Temps plein
Salaire : 80 000$ par année
Acquis en 2018 par Tidan, cet hôtel est situé au cœur de la métropole de Montréal. Le Marriott Château Champlain est à 1 minute de marche du métro, accessible par une voie souterraine adjacente au Centre Bell. Cet hôtel emblématique de Montréal a été complètement rénové en 2021, avec 36 étages, 614 chambres, 13 suites, 25 salles de réunion et peut accueillir jusqu'à 1000 clients. Si vous cherchez un environnement de travail stylé et moderne, joignez-vous à l'équipe inspirante de l'un des plus grands hôtels du centre-ville de Montréal.
Relevant du Directeur.trice des opérations le ou la Directeur.trice de la Restauration est responsable de la gestion globale des opérations des points de vente de la restauration et des banquets de l’établissement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour développer et mettre en œuvre des stratégies visant à optimiser la qualité de service et l'expérience client, l'optimisation des revenues et la rentabilité.
Sous la supervision du directeur de la restauration, le/la directeur/directrice des opérations banquets sera responsable d’assurer la planification et l’exécution impeccables des événements, en travaillant étroitement avec les équipes des ventes, de la restauration et des opérations.
En tant que leader inspirant, vous encadrerez une équipe d’associés, favorisant leur développement et leur motivation afin d’offrir un service client exceptionnel et des expériences mémorables. Vous jouerez également un rôle stratégique dans l’innovation et la mise en œuvre des meilleures pratiques pour optimiser la rentabilité, tout en garantissant une coordination efficace entre les différents départements de l’hôtel.
Ce poste est une opportunité unique pour un gestionnaire expérimenté et visionnaire, désireux de contribuer à l’excellence et à l’héritage du Marriott Château Champlain. Si vous êtes passionné par l’événementiel, la gestion et l’expérience client, ce rôle est fait pour vous !
Principales responsabilités :
Gestion des banquets :
- Superviser toutes les opérations liées aux banquets dans nos 35,000 pieds carrés d’espace, en veillant à une exécution sans faille des événements.
- Collaborer avec les équipes des ventes et de la restauration pour planifier et personnaliser des événements mémorables.
- Assurer le respect des standards de Marriott et maintenir des niveaux élevés de satisfaction client.
Réouverture et gestion du Caf’ Conc :
- Jouer un rôle clé dans l’ouverture de ce lieu emblématique, en collaborant avec des partenaires internes et externes.
- Développer une programmation d’événements diversifiée et gérer les opérations pour assurer le succès du théâtre.
- Offrir une expérience immersive et mémorable aux invités tout en respectant les exigences opérationnelles.
Leadership et gestion d'équipe :
- Encadrer et motiver une équipe performante d’associés en banquets et événements.
- Gérer le recrutement, la formation et le développement des talents dans un environnement collaboratif.
- Superviser les horaires, budgets, et ressources afin d’optimiser la productivité et la rentabilité.
Opérations stratégiques :
- Maintenir une coordination efficace avec les départements de l’hôtel pour garantir une expérience client fluide.
- Analyser les retours clients pour identifier les opportunités d’amélioration.
- Contribuer à l’innovation et à l’excellence dans les services, banquets et événements.
Conditions de travail
- Travail à horaire variable
- Fonction exigeant de travailler de longues heures debout
- Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointe
Compétences requises :
- Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des opérations banquets ou restauration dans un environnement hôtelier ou événementiel.
- Compétences démontrées en leadership, résolution de problèmes et gestion de projet.
- Forte capacité à gérer plusieurs priorités et à travailler sous pression.
- Connaissance des systèmes de gestion hôteliers (Micros Simphony, Marriott MGS, etc.) – un atout.
Langues : Le bilinguisme (français-anglais) est exigé dans ce poste, car nous servons une clientèle internationale.
Qui sommes-nous :
Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en activité depuis 52 ans, avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur Tidan, visitez notre site web: https://www.tidan.com/fr/.
Pourquoi intégrer notre équipe :
En plus de salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux tels que les assurances collectives, qui comprennent l'assurance vie, l'assurance invalidité et l'assurance médicale et dentaire, ainsi que les soins de la vue. Nos employés ont accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des professionnels de la santé via le programme d'aide aux employés. Vous bénéficiez de jours personnels et de vacances prévus selon le département et l'hôtel où vous travaillez. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement et bien plus encore.
Nous croyons au travail d'équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d'équipe. Nous admirons nos employés qui se donnent des défis professionnels et nous les soutenons dans leur réalisation. Faites le pas et rejoignez l'équipe Tidan grâce à nos multiples opportunités d'emploi, que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.