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Directeur.trice, Nourriture et Boissons

Montréal Marriott Château Champlain

 

Lieu de travail : 1050 Rue De La Gauchetière O, Montréal, QC H3B 4C9

Statut : Temps plein

Salaire : A partir de 90 000$ / année

 

Acquis en 2018 par Tidan, cet hôtel est situé au cœur de la métropole de Montréal. Le Marriott Château Champlain est à 1 minute de marche du métro, accessible par une voie souterraine adjacente au Centre Bell. Cet hôtel emblématique de Montréal a été complètement rénové en 2021, avec 36 étages, 614 chambres, 13 suites, 25 salles de réunion et peut accueillir jusqu'à 1000 clients. Si vous cherchez un environnement de travail stylé et moderne, joignez-vous à l'équipe inspirante de l'un des plus grands hôtels du centre-ville de Montréal.

Relevant du Directeur.trice des opérations le ou la Directeur.trice de la Restauration est responsable de la gestion globale des opérations des points de vente de la restauration et des banquets de l’établissement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour développer et mettre en œuvre des stratégies visant à optimiser la qualité de service et l'expérience client, l'optimisation des revenues et la rentabilité.

 

Principales responsabilités :

 

  • Gestion des Opérations : Superviser et coordonner toutes les activités de restauration, y compris le restaurant, bar, terrasse, room service et banquets, assurer la conformité avec les normes de qualité, d'hygiène et de sécurité et veiller à la mise en œuvre des procédures opérationnelles standardisées. 
  • Gestion de l’Équipe : Recruter, former, encadrer et évaluer l’équipe de gestion (directeurs et superviseurs) de la restauration,favoriser un environnement de travail positif et motivant et développer les compétences du personnel à travers des formations continues.
  • Gestion Financière : Préparer et gérer les budgets de la restauration, analyser les rapports financiers et ajuster les stratégies pour optimiser les profits et contrôler les coûts d'exploitation, y compris les coûts de nourriture et de main-d'œuvre.
  • Relation Client : Maintenir un haut niveau de satisfaction client par un service exceptionnel, traiter les réclamations et suggestions des clients de manière proactive et créer et maintenir des relations avec les clients fidèles et VIP.
  • Développement de l’Offre : Collaborer avec le chef de cuisine pour développer des menus attrayants et innovants, analyser les tendances du marché et adapter l'offre de restauration en conséquence et mettre en œuvre des stratégies de marketing pour promouvoir les points de vente de restauration.
  • Gestion des Stock : Assurer une disponibilité et une gestion efficace des stocks et veiller à la qualité et à la disponibilité des produits nécessaires à l'activité de restauration.

Avantages :

 

  • Lieu de travail près du transport en commun
  • Plan d'assurance collective & programme d'aide aux employés
  • Participation de l’employeur au régime de retraite
  • Repas fourni à la cafétéria pour les employés
  • Tarifs réduits pour les hôtels Tidan et Marriott
  • Possibilités de développement professionnel et d’avancement de carrière au sein de Tidan et de Marriott
  • Programme de référencement

Compétences requises :

 

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Aptitudes pour la vente, le marketing, la négociation et le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
  • Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout.
  • Connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu’en hygiène et salubrité
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Connaissance des principes de base de l’opération des systèmes informatiques pertinents
  • Leadership et capacité de prise de décisions

Langues : Le bilinguisme (français-anglais) est exigé dans ce poste, car nous servons une clientèle internationale.

 

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Qui sommes-nous :

Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en activité depuis 52 ans, avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur Tidan, visitez notre site web: https://www.tidan.com/fr/.

Pourquoi intégrer notre équipe :

En plus de salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux tels que les assurances collectives, qui comprennent l'assurance vie, l'assurance invalidité et l'assurance médicale et dentaire, ainsi que les soins de la vue. Nos employés ont accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des professionnels de la santé via le programme d'aide aux employés. Vous bénéficiez de jours personnels et de vacances prévus selon le département et l'hôtel où vous travaillez. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement et bien plus encore.

La vie sociale est au cœur de l'entreprise, surtout après la pandémie. Chaque hôtel a un calendrier social. L'équipe des ressources humaines de Tidan est toujours là pour vous écouter et vous épauler dans votre parcours au sein de l'entreprise.

Nous croyons au travail d'équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d'équipe. Nous admirons nos employés qui se donnent des défis professionnels et nous les soutenons dans leur réalisation. Faites le pas et rejoignez l'équipe Tidan grâce à nos multiples opportunités d'emploi, que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.