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Préposé.e à la réception

HOTEL10 Montréal

Lieu de travail : 10 Sherbrooke Ouest, Montréal, Québec H2X 4C9

Statut : Temps plein

Salaire : 24.34$ par heure

Établi dans un immeuble à la fois mythique et contemporain, l'Hôtel10 est un hôtel boutique absolument unique en son genre qui vous fera découvrir et vivre la culture montréalaise sous toutes ses formes. Situé sur la rue Sherbrooke, au coin du boulevard Saint-Laurent, l'Hôtel10 est au cœur de l'action et à deux pas du Quartier des spectacles. Accessible en transport en commun, les opportunités d'emploi au sein de l'équipe jeune et professionnelle de l'Hôtel10 sont extraordinaires.

Relevant des Superviseurs de la Réception, le ou la préposé.e à la réception prend des réservations de chambres, accueille les clients à leur arrivée et durant leur séjour, fournit des renseignements sur l’établissement et ses services ainsi que sur les attractions touristiques, et assure la réception des paiements des clients.

Description de tâches:

  • Enregistrer l'arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l'hôtel ;
  • Informer le client sur les services proposés par l'hôtel et lui remettre les clés de sa chambre ;
  • Renseigner si besoin sur les activités culturelles, gastronomiques, etc., proposées par la ville ou la région ;
  • Préparer les factures et encaisser le paiement du client au moment du départ ;
  • Planifier les réservations en amont qui arrivent par mail, fax ou téléphone ;
  • Gérer en temps réel la disponibilité des chambres sur un logiciel de réservation ;
  • Optimiser le taux d'occupation de l'hôtel en établissant des statistiques sur son logiciel ;
  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs et internes des clients, de l'équipe et apporter une réponse correcte ;
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes ;
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place ;
  • Communiquer et interagir de manière efficace dans des situations de travail variées ;
  • Vendre les produits et services de l'hôtel ;

Compétences :

  • Autonomie
  • Avoir de l'entregent
  • Connaissance du milieu hôtelier
  • Disponibilité à travailler selon des horaires variables incluant les soirs et les week-ends.
  • Habileté à travailler en équipe
  • Polyvalence
  • Sens de l'initiative et professionnalisme
  • Aptitudes pour la communication tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Connaissance des attraits touristiques et de la ville en général
  • Habileté à identifier les besoins de la clientèle
  • Sens du service à la clientèle orienté vers la qualité des services

Langue : Le bilinguisme (français-anglais) est exigé dans ce poste, car nous servons une clientèle internationale.

 

Qui sommes-nous :

Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en affaires depuis 52 ans avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis à travers l'Amérique du Nord. Chez Tidan, le bien-être de ses employés est important. À cet effet, plusieurs politiques ont été développées et mises en place.

Pour en savoir davantage sur Tidan, visitez notre site : https://www.tidan.com/fr/.

Pourquoi intégrer notre équipe :

Outre des salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux, tels que les assurances collectives qui comprennent l'assurance vie, l'assurance d'invalidité, l'assurance médicale et dentaire, ainsi que des soins de la vue. Nos employés ont également accès 24h/7 jours par semaine de façon virtuelle à des professionnels de la santé via le programme d'aide aux employés. Vous bénéficiez de jours personnels et de vacances qui sont prévus selon le département et l'hôtel que vous intégrez. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement et bien plus encore.

La vie sociale est au cœur de l'entreprise, surtout après la pandémie. Chaque hôtel a un calendrier social. L'équipe des ressources humaines de Tidan est toujours là pour vous écouter et vous épauler dans votre parcours au sein de l'entreprise.

Nous croyons au travail d'équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d'équipe. Nous avons de l'admiration pour nos employés qui se donnent des défis professionnels et nous les soutenons dans leur réalisation. Faites le pas et rejoignez l'équipe Tidan grâce à nos multiples opportunités d'emploi, que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.