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Coordonnateur.trice de la restauration

La Saguenéenne - Hôtel et Centre de Congrès

Lieu de travail: 250 Rue des Saguenéens, Chicoutimi, Québec, G7H 3A4

Statut : Temps plein, non syndiqué

Salaire : À partir de 45 000$ par année

Après la rénovation majeure de ses salles de réception ainsi que de son restaurant ; maintenant le Tomahawk grill, l’Hôtel La Saguenéenne est prêt à écrire la suite de son histoire, en dévoilant son nouvel environnement aux visiteurs et aux résidents de la belle région du Saguenay-Lac-St-Jean. Inspirés par la nature, les intérieurs nouvellement conçus offrent un environnement agréable pour les réunions, événements et banquets. Notre nouvelle offre de restauration, entièrement administrée par l’hôtel, offre une qualité de menu de haut niveau.

 

Relevant du Directeur.trice de la restauration et des banquet, le ou la coordonnateur.trice de la  restauration et des banquet assiste le Directeur.trice de la Restauration dans la gestion des opérations quotidiennes du restaurant et des opérations de banquets, la formation et la supervision du personnel, la planification des horaires, et assure une expérience exceptionnelle à nos clients. Comme le secteur d’activité est changeant, les responsabilités de cette position évolueront en conséquence.

 

 

Principales Responsabilités :

  • Assister le Directeur.trice de la restauration et des banquets dans la gestion globale des opérations de restauration, de location de salle et de banquet.
  • Gérer les ressources humaines du restaurant et des salles (planification des besoins de personnel, embauche, formation, répartition du travail).
  • Superviser et coordonner les activités quotidiennes du personnel de la restauration, y compris les serveurs, et le personnel de service.
  • Assurer le respect des réglementations en matière de licences, des normes de service, de qualité des aliments et de propreté.
  • Gérer les réservations, l'accueil des clients, et résoudre les problèmes et plaintes au besoin.
  • Assurer la formation du personnel en matière de service à la clientèle, de service des vins et des boissons, d'hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Contribuer à la gestion des stocks, de l'inventaire, et au contrôle des coûts des boissons.
  • Assurer sa présence et sa disponibilité durant les événements.
  • Fournir un soutien et une orientation aux clients tout au long de son événement.
  • Effectuer la facturation client dans le respect du contrat de vente.
  • Participer à l'élaboration des politiques et procédures de la restauration et en assurer leur respect manipulation de l’argent comptant, entretiens des biens et équipements, liste de ménage, suivi des inventaires de bar, horodateurs, etc.).
  • Veiller à maintenir un environnement de travail positif et productif.
  • Contribuer à mettre en œuvre les stratégies appropriées pour résoudre les tendances défavorables et améliorer les ventes.

 

Qualifications et compétences requises :

  • Expérience préalable en gestion de la restauration ou en tant que gestionnaire de restaurant.
  • Connaissance des normes de service, de l'industrie alimentaire et des réglementations en matière d’alcool et de sécurité alimentaire.
  • Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes rapidement.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Leadership et capacité à motiver le personnel.
  • Maîtrise des logiciels de gestion de restaurant (Maître D) et des outils informatiques.
  • Aptitude à gérer les situations délicates avec les clients.
  • Engagement envers la qualité, la satisfaction du client et l'amélioration continue.
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et l’organisation).
  • Sens aigu de l'organisation et grande attention aux détails.
  • Capacité d’adaptation entre les objectifs budgétaires de ventes et les demandes des clients.
  • Être honnête, fiable avec un grand sens des responsabilités.
  • Disponibilité pour travailler selon un horaire flexible (jour, soir, week-end et parfois jusqu’à tard la nuit).
  • Connaissance en sommellerie et mixologie – un atout.

 

Langues : Le bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit est requis dans ce poste, car nous desservons une clientèle internationale.

 

Avantages

  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Tarif employé au restaurant Tomahawk grill
  • Tarif employé dans les hôtels du Groupe Tidan à travers l’Amérique du nord
  • Accès à des rabais dans certains commerces locaux
  • Menu employé à coût réduit
  • Accès à la salle d’entrainement
  • Hôtel fraîchement transformé
  • Possibilité d’évolution et d’avancement professionnels

#teamtidan

Qui sommes-nous :

Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en affaires depuis 52 ans avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis à travers l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Tidan, visitez notre site : https://www.tidan.com/fr/.

Pourquoi intégrer notre équipe :

En dehors des salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux, tels que les assurances collectives qui consistent en l'assurance vie, l'assurance d'invalidité, l'assurance médicale et dentaire, ainsi que des soins de la vue. Nos employés ont accès 24h/7 jours de façon virtuelle à des professionnels de la santé via le programme d'aide aux employés. Vous avez des journées personnelles et des vacances qui sont prévues selon le département et l'hôtel que vous intégrez. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement, et bien plus encore.

La vie sociale est au cœur de l'entreprise, surtout après la pandémie. Chaque hôtel a un calendrier social. L'équipe des ressources humaines Tidan est toujours là pour vous écouter et vous épauler dans votre parcours dans l'entreprise.

Nous croyons au travail d'équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d'équipe. Nous avons une admiration pour nos employés qui se donnent des défis professionnels, et nous les supportons dans leur réalisation. Faites le pas et joignez-vous à l'équipe Tidan par nos multiples opportunités d'emploi. Que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.