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Coordonnateur.trice de l’Académie

Club de tennis Ile des Soeurs

Lieu : Club de tennis Ile des Sœurs, 300 Ch. Du Golf, Verdun, Montréal, QC.

Statut : Temps plein, permanent

Horaire : variable à discuter et confirmer

Division du travail : Volet administration à 60% et volet entraînement à 40%

Salaire : À partir de 80 000$ par année

Établi en 1971, ce formidable complexe sportif offre à ses membres 20 terrains de tennis ainsi qu'un centre sportif de plus de 10 000 pieds carrés situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal et de la Rive-Sud. Vous trouverez une équipe de professionnels passionnée et entièrement dévouée à ses membres.

 

Relevant du Directeur général, le ou la Coordonnateur.trice de l’Académie joue un rôle essentiel dans la gestion et la croissance l’Académie du Club de Tennis. Il ou elle sera responsable de superviser et de gérer les activités quotidiennes de l'Académie, en veillant à ce que tout fonctionne de manière efficace et organisée. Il ou elle dirigera une équipe de professionnels de tennis et contribuera à la réalisation de nos objectifs financiers et à l'amélioration continue de l'expérience client. Il est primordial de noter que ce poste constitue à 60% des tâches administratives et à 40% du temps à des tâches d’entraînements.

 

Tâches et Responsabilités :

  • Planifier, organiser et coordonner toutes les activités de notre Académie, du calendrier des événements à la gestion des programmes, en passant par la logistique du transport scolaire.
  • Recruter et sélectionner les élèves (athlètes) en respectant les quotas et standards établis par l’Académie.
  • Jouer un rôle de leader auprès de l’équipe d’entraîneurs de l’Académie
  • Tracer les grandes lignes des objectifs annuels et des différentes phases d’entraînement en coopération avec les entraîneurs.
  • Élaborer des plans de cours en harmonie avec la DLTA de Tennis Canada.
  • Assurer un suivi sur le terrain en fonction des objectifs de développement établis
  • Gérer les réservations et annulations des terrains nécessaires pour les activités de l’Académie.
  • Planifier et coordonner les activités sociales de l’Académie.
  • Assurer la communication avec nos clients (parents) et les organisations de tennis, notamment Tennis Canada et Tennis Québec.
  • Gérer les horaires des entraîneurs de tennis de l’Académie.
  • Superviser l'enseignement des jeunes par les entraîneurs et contrôler leur présence sur le terrain.
  • Tenir des rencontres annuelles des entraîneurs.
  • Maintenir la stabilité budgétaire de l’Académie en participant à l'exercice annuel de budgétisation.
  • Créer les groupes avec l’aide des entraîneurs.
  • Coordonner les séances de fitness pour les moins de 12 ans et le fitness intégré du Sport-Études.
  • Animer les réunions mensuelles des entraîneurs de l’Académie.
  • Gérer la planification des camps d'été de l’Académie en collaboration avec le Directeur ou la Directrice des opérations.
  • Effectuer des rondes d'entraînement sur le terrain selon les besoins.
  • Assurer la formation continue des entraîneurs à travers les réunions, les interventions lors des entraînements et les webinaires de Tennis Canada.
  • Assister aux réunions de Tennis Canada et de la Commission des entraîneurs.
  • Entraîneur(e) chef du programme Sport-études.
  • Gérer les demandes Sport-études auprès des différentes écoles, parents, etc.
  • Gérer et assurer un suivi des demandes d’admissions avec les parents.
  • Planifier des séances d’évaluations individuelles.
  • Accomplir toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’Académie.

 

Qualifications requises:

  • Diplôme d’étude collégiale en administration, un atout.
  • Certification Tennis Canada 3 ou 4.
  • Expérience dans le développement de jeunes athlètes de haut niveau.
  • Excellentes compétences en communication, en gestion d'équipe et en résolution de problèmes.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels informatiques.
  • Grande capacité à effectuer des tâches administratives.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Capacité à travailler de manière flexible, y compris les week-ends et les jours fériés.
  •  

Avantages :

  • Trois (3) semaines de vacances annuellement.
  • Emplacement de choix à proximité de la toute nouvelle station du REM à l’Ile des Sœurs.
  • Accès au tarif réduit dans l’ensemble des hôtels Tidan en Amérique du Nord.

 

Langues : Bilinguisme (français et anglais) requis pour ce poste, car nous servons une clientèle internationale.

 

Qui sommes-nous :

Tidan est un groupe hôtelier et immobilier en affaires depuis 52 ans avec un portefeuille de 12 hôtels et plus de 65 propriétés immobilières, ainsi que le plus grand club de tennis à travers l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Tidan, visitez notre site : https://www.tidan.com/fr/.

Pourquoi intégrer notre équipe :

En plus des salaires compétitifs, nous offrons des avantages sociaux tels que l'assurance collective, qui comprend l'assurance vie, l'assurance invalidité et l'assurance médicale et dentaire, ainsi que des soins de la vue. Nos employés ont accès 24h/7 jours de façon virtuelle à des professionnels de la santé via le programme d'aide aux employés. Vous avez des journées personnelles et des vacances qui sont prévues selon le département et l'hôtel que vous intégrez. Un bonus est également prévu via notre programme de référencement et bien plus encore.

La vie sociale est au cœur de l'entreprise, surtout après la pandémie, chaque hôtel a un calendrier social. L'équipe des ressources humaines de Tidan est toujours là pour vous écouter et vous épauler dans votre parcours dans l'entreprise.

Nous croyons au travail d'équipe et nous nous engageons à créer une équipe hautement performante, que ce soit par des formations ou en solidifiant les relations d'équipe. Nous avons une admiration pour nos employés qui se donnent des défis professionnels et nous les soutenons dans leur réalisation. Faites le pas et joignez-vous à l'équipe Tidan par nos multiples opportunités d'emploi, que ce soit dans le domaine hôtelier ou immobilier, il y a une place pour vous.